Après avoir déposé la caravane devant la grande salle des fêtes de Velle, nous nous attelons à notre chantier de soirée croisée.
Le contexte sanitaire, une nouvelle fois tendu, provoque de nombreux échanges en interne entre nos équipes pour savoir ce qu’on pourrait effectivement faire pour le mieux. Il sera acté que nous reportons le bilan et annulons la soirée telle qu’elle était prévue. En revanche, nous voulons maintenir une performance des Appariteurs Utopiques dehors autour d’un vin chaud.
Le travail de cette semaine sera donc principalement centré sur la création de la troisième performance de ce duo de crieurs publics qui mêle poésie, musique et vraies/fausses annonces inventées et reçues dans notre boîte aux lettres.
L’accueil du village est une fois de plus très chaleureux, notamment les gens de l’ESV, le foyer rural.
Par ailleurs, nous avons en parallèle quelques réunions sur le territoire pour préparer notre notre année 2022.
Nous réussissons à ficeler un beau set pour le vendredi soir. Nous sommes assez satisfait du rythme de l’écriture de cette performance qui comporte plus de musique que les deux dernières fois. Sûrement le fruit de notre travail sur le duo clarinette saxophone. En effet cette drôle de semaine nous a aussi permis de creuser la musicalité croisée de nos deux instruments autour d’un nouveau répertoire.
L’équipe de Scènes et Territoires a travaillé également avec l’école voisine où les enfants ont créé des haïkus spécialement à notre attention. Un petit florilège sera lu lors de la performance.
Le rendez-vous de 18h30 autour d’un vin chaud réunit une quarantaine de personnes motivées et souriantes.
(Photo Stéphane Lempereur)
C’est donc dans la chaleur humaine que nous terminons cette année 2021 "sortir de chez soi".
Merci encore à tous ceux qui sont sortis de chez eux et rendez-vous en 2022 pour cette fois-ci « vous inviter chez nous ».
Comments