top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBrounïak

Salle des fêtes de Vigneulles du 17 au 21 février 2020

Dernière mise à jour : 5 mars 2020

La cie Brounïak de retour sur la CC3M pour une semaine de résidence en duo (Sébastien et Camille) dans la super salle des fêtes de Vigneulles ! Nous sommes accueilli chaleureusement par les personnes travaillant à la Mairie. Salle des fêtes très spacieuse, lumineuse, équipée pour faire la cuisine et pas mal conçue au niveau « sonore » On était comme des coqs en pâte ! Au programme de cette semaine :


Répétitions musicales, défrichages de textes littéraires en prévision du premier « Rendez-vous Chez Vous » de vendredi soir à BLAINVILLE-SUR-L'EAU, réunions de compagnie avec nos camarades du bureau de la Cie venus nous rejoindre et partager du temps et de l’espace avec nous, rencontres avec quelques habitants du village, interview avec un journaliste, repas partagés avec Sonia de Jeunesse et Territoire et Elodie de la CC3M, afin d’échanger sur l’organisation future de la résidence, visite de la ferme pédagogique de M et Mme Réveillé à Velle-sur-Moselle, visite par Monsieur le Maire de Vigneulles d’un hangar agricole de la commune (qui se transforme pour accueillir parfois des manifestations en juin) dans lequel on pourrait imaginer des interventions dans les années futures …


Bref, un programme bien dense et touffu qui nous a tenu éveillé, sur le qui-vive et sur le pont durant ces quelques jours, qui sont passés, de fait, à une vitesse fulgurante ! D’un point de vue artistique, nous avons travaillé des matières très douces, à faible volume, dans l’optique de jouer en intérieur. C’est l’objectif d’une petite forme chez l’habitant qui nous oblige à penser l’espace autrement et change notre vocabulaire musical et théâtral. Quelque chose de proximité ! Cela bouscule nos habitudes et nous en sommes ravis ! Nous avons aussi ouvert de façon simple le chantier du « rapport public » (qui est le centre de notre questionnement durant les trois ans de résidence sur la CC3M). Nous avons prévu d’inviter les gens à participer à la musique, avec des objets sonores ( ex: construction collective d’un paysage sonore - la neige) mais aussi de la direction vocale du public pendant de la lecture de texte … Lors de notre visite à la ferme pédagogique, nous avons convenu de la possibilité d’y laisser notre caravane (un bureau mobile qui nous accompagnera pendant la résidence) dans un premier temps, et nous avons surtout mis au point un nouveau rendez-vous convivial pour un chantier participatif afin la repeindre. Cela se passera le 26 mars prochain en journée, avec apéro musical d'inauguration le soir même !!! Vous viendrez ?



18 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page