Vive « Les Hôtes » !
De retour à Froville pour le début officiel de notre résidence, mais cette fois accompagné de nos 3 invités, compères et amis artistes de cirque.
Nous étions vernis : Camille Fauchier, Diane Vaicle et Rémi Luchez nous ont rejoints pour cette première semaine de laboratoire de recherche artistique sur la CC3M.
La plupart d'entre nous n’avait jamais joué ensemble et ces journées de janvier ont été l’occasion de : se rencontrer, se renifler, s’apprivoiser et se découvrir, échanger et s’écouter, allonger ses antennes, se toucher, se laisser toucher et être touché, créer un groupe, trouver sa place dans ce groupe, créer une bête à 5 têtes, tenter, louper, recommencer…
Bref, un vrai laboratoire artistique et humain dont les ingrédients principaux étaient la musique et le cirque !
L’occasion pour nous aussi, Camille et Sébastien, de nous organiser à deux, d’affiner notre binôme et d’aiguiser notre co-direction tout au long de la semaine.
Nous logions sur la CC3M, à Landécourt, ce qui nous à permis de nous immerger complètement et pouvoir ainsi nous concentrer au mieux sur nos questions artistiques.
Une autre expérience : mardi 7, lors de la soirée « Invite un hôte », nous avons chacun été manger dans un foyer différent du territoire.
Histoire de tenter une rencontre gratuite et de vivre une expérience simple : se retrouver dans une famille inconnue autour d’un repas et d’échanger sur nos vies, nos pratiques, nos professions, nos passions, nos territoires et nos terroirs…
Les villages où nous avons été accueilli : Haussonville, Vennezay, Froville, Giriviller, Einvaux.
Pour conclure en beauté, s’est organisée la soirée de lancement officielle de la Résidence le vendredi 10 janvier à 20h30. Nous y avons présenté une performance du quintet et joué une partition somme toute assez improvisée, entre moments collectifs et solo/duo de numéros de cirque, moments de fragilité et de folies douces avec le soin d’utiliser tout l’espace de cette belle salle des fêtes biscornue afin de l’éclairer d’un nouveau regard. Le public curieux (une cinquantaine de personne) était au rendez-vous avec une très belle écoute, de beaux retours, et des petits discours touchants de bienvenue. Avec l’organisation collective des différents partenaires, tous les ingrédients étaient réunis pour une soirée inaugurale chaleureuse, annonçant 3 années de découverte vers l’inconnu !
Merci aux équipes Brounïak, Scènes et Territoires, Jeunesse et Territoires et CC3M qui ont permis le succès de cette belle semaine et de cette soirée inaugurale réussie ! Yahouuuuuuuu !!!!
コメント