top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBrounïak

Inauguration de notre caravane le 5 septembre 2020 à la ferme Sainte Catherine de Velle sur Moselle!

Dernière mise à jour : 11 sept. 2020


Première journée publique pour notre rentrée artistique. En lien avec Jean Louis et Christine Réveillé, nous avons monté un programme ambitieux entre 11h30 et 16h.


L’organisation de cette journée en amont a été bien complexifiée par la question de l’accueil public dans le contexte sanitaire actuel. Tous les organisateurs ont énormément travaillé pour allier la convivialité et le respect des gestes barrières. Nous étions très heureux car cette journée a en effet allié ces deux paramètres de manière très professionnelles (et bénévole !). 



Avant l’accueil public, une réunion avec une quinzaine d’élu(e)s de la CC3M était menée par Scènes et Territoires. Ce moment a permis, notamment grâce à la présence d’intervenants extérieurs, d’affiner la compréhension des enjeux d’une résidence comme la nôtre.



11H30 accueil du public, le tourbillon commence (programme ci dessous).

Nous avons réussi à mélanger de grands écarts artistiques dans un esprit familial. Globalement, c’était un spelendide chantier de co-construction artistique pour notre binôme.

Nous avons préparer à la fois des entresorts intimistes, une inauguration en tracteur, de la danse masquée, des poésies, de la musique de bach, de la matière sonore et un nouveau morceau de notre répertoire. Quel plaisir pour nous de présenter deux interprètes s’ébrouant dans des mares si différentes ! 



La visite poétique de la ferme fut une véritable alternance entre de vraies présentations agricoles et des bulles artistiques sur mesure. Chacun à son endroit mais tous ensemble. Ce genre de cohabitation nous plaît parce qu'elle met en valeur à la fois l’activité d'une ferme et découverte de propositions artistiques étonnantes.






Enfin, nous retenons particulièrement l’improvisation sur caravane qui nous a donné envie d’aller plus loin dans l’élaboration d'un paysage sonore pour deux personnages sans parole. Nous souhaitons donc creuser aussi cette question en 2021 pour l'année intitulée « Sortir de chez soi ». 



DEMANDEZ-LE PROGRAMME !




24 vues0 commentaire
bottom of page