top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBrounïak

Dimanche 27 septembre 2020 = Déambulations X3 : Charmois / Mattexey / Saint-Rémy-aux-Bois

Déambulation en trois étapes de notre nouveau duo CHICANE. La météo nous a fait douter mais nous sommes très heureux d’avoir promené notre caravane sur le territoire et rencontré au total une petite centaine d’habitants sur la journée.

Après voir attelé notre caravane à Velle-sur-Moselle, nous jouons à 10 h à Charmois.

La déambulation étant impossible au vu de la météo, nous optons pour une forme concert dans le hangar des paysans boulangers du Haut du clos.

Le public à l’écoute est bien emmitouflé et des mouflets haut comme trois pommes qui dansent et se dandinent au rythme de la musique !

Le café réchauffe les cœurs et nous permet de découvrir les initiatives locales.


Le convoi se dirige ensuite vers Mattexey pour jouer à 14h. Le public et nous bravons la bruine pour une déambulation dans le village. Après une baignade dans le lavoir, nous passons honorer l’église illuminée en jouant un duo clarinette-saxophone.



16h30, à Saint-Rémy-aux-Bois, nous choisissons de nouveau la formule concert sous le auvent de l’ancienne école.



La pluie et le froid n’auront raison de personne, ni de nos musiques venant du soleil, ni du public curieux.



La transition est fluide avec la présentation de saison du théâtre de la Méridienne où nous participons avec une lecture de texte.



Cette journée de voyages et d’accueils chaleureux nous a permis d’agrandir encore le répertoire de nos contacts sur la CC3M, de trouver de futures escales pour notre caravane.

« La culture vient jusqu’à nous » avons nous même entendu ! Cet écho de spectateur fut sûrement notre plus belle récompense, le souffle sur nos braises.


Après voir déposé notre caravane chez un hôte à Saint Boingt, nous rentrons en nous racontant encore une fois cette folle journée.


TO BE CONTINUE ...



19 vues0 commentaire
bottom of page